A un peu plus d’une année d’existence, l’initiative James & Cie – Les écarts s’est fait connaître à travers ses écritures mais aussi les illustrations représentant les auteurs/personnages ou personnages/auteurs – selon votre goût – qui sont la « peau » et le corps de ce collectif.
Les écarts de James & Cie, ce vaste script littéraire mêlant poésies, récits et d’autres formes d’écritures a fait couler de l’encre chez les lectrices et les lecteurs. C’est grâce à eux – à vous – que James & Cie ne cessent d’écrire, de dessiner et de se renouveler tout en poussant plus loin sa réflexion sur : qu’est-ce qu’un auteur ? Qu’est-ce qu’un personnage ? Qu’est-ce qu’un univers littéraire ? Comment illustre t-on l’image par le texte et inversement ? Etc.
Dans une veine similaire au projet des mots en images de James & Cie, l’initiative les Extraits d’écarts vous propose une illustration avec une écriture directement issue des écarts présents sur notre site. Initié par vous, spectateurs-lecteurs, c’est grâce à vos retours, commentaires et affections pour tels ou tels personnages que ce projet a pu voir le jour.
Dès aujourd’hui et en exclusivité sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google + vous verrez régulièrement de nouvelles illustrations comportant l’extrait d’un écart qui vous a touché, interpellé ou que vous avez aimé.
Sentez-vous libre de revisiter les écarts d’une autre manière, sous une forme courte et visuelle, que nous vous invitons à partager selon vos humeurs et vos envies auprès d’autres publics susceptibles d’apprécier l’univers poétique et dessiné de James & Cie.
Leave a Reply