M ta vie
« M ta vie ».
Par un beau soir, nonchalamment, James entendit ces mots sans les comprendre. Cette petite phrase flottait comme un air de musique un soir d’automne, un refrain dont on ne perçoit plus le sens mais qui reste gravé profondément dans l’esprit.
Doué pour la sourde oreille, James regarda d’un simple coup d’œil ces quelques mots puis il continua son chemin. Loin de se doutait d’un impact, au détour du brouillard ou des impasses, la phrase revenait comme si celle-ci avait toujours été là. Elle apparaissait sur les murs, elle se dessinait dans les nuages et même dans l’eau qui coule et qui ne s’arrête pas.
« M ta vie » certes mais pourquoi cette tournure, quel est-ce nouveau jeu tordu de l’esprit ? Au loin, peut être la ville, il faut se dépêcher James, enfile ta cape et file !
Depuis qu’il avait quitté son trou et laissé les quatre murs de son esprit, cette phrase résonnait dans son esprit. Souvent, elle était comme une douce écharpe qui l’enveloppait. Parfois, elle était si forte et passée si vite qu’elle le transpercée comme un javelot lancé à pleine vitesse.
« M ta vie », qui M ? Qu’est-ce qu’M ? Qu’est-ce que ta vie ? Oui, pour sûre un soir d’automne ou peut être d’hiver, des mots résolus se sont vus naître. Que viennent ils faire ici et maintenant ? Pourquoi apparaissent-ils à chaque recoins et au détour de chaque moment.
Pauvre James, dans un monde solitaire voici une énigme de plus à résoudre… Qui est M ? Qui est ta vie ? Quoi ou qu’est-ce qu’M et ta vie ?
Vas tu chercher tout les sens possibles ou laisser ces mots se diluer dans ton délire.
Au loin, peut être, la ville…
Leave a Reply